La Basse Vision

Julien Gaucher (secteur Nord Cantal, Puy De Dôme,…) et Lilian Carcanague (secteur Aurillac) vous proposent de réaliser un bilan visuel complet afin de définir exactement votre acuité visuelle et les solutions possibles pour améliorer votre vue.

Suite à cela, ils sauront vous accompagner dans le choix des équipements optiques (filtres colorés, sur-lunettes, …) ou bien des aides optiques nécessaires.

Nous sommes référencés parmi les 20 opticiens en France spécialisés en Basse Vision.

Déficients visuels

Selon l’OMS, un doublement du nombre de déficients visuels serait à prévoir d’ici 2050.
La cécité et la malvoyance vont devenir, avec la maladie d’Alzheimer, les fléaux du grand age.

Ils se rapprochent très fréquemment des associations locales (Voir Ensemble, Rétina …) et des centres spécifiques (Auvergne Basse Vision, Centre Régional pour les Déficients Visuels) afin de proposer des journées de démonstration de matériel de Basse Vision.

Cela permet aux personnes malvoyantes de découvrir les produits présents sur le marché, d’essayer le matériel et de l’emprunter avant de se décider à l’acquérir.

De nombreux témoignages ont été recueillis…Visitez les expériences clients retracées dans notre site.

Vous pouvez retrouver aussi dans la rubrique « Actualités » quelques unes de ces manifestations auprès des associations, des écoles d’optique…

Nous soutenons activement de nombreuses associations et notamment ANPACO (association des patients atteints du cancer de l’œil) et Voir Ensemble.